Un compteur de temps d’occupation de base

Ayant pratiqué l’airsoft, nous avions imaginé, Vincent et moi, un dispositif qui boostait les parties. Le principe était simple: Un boitier avec trois gros boutons ( un par équipe ), un afficheur, une colonne lumineuse avec les trois couleurs d’équipe et des radios.

Pour notre exemple, prenons deux équipes, une rouge et une bleue.

Le boitier et la colonne lumineuse étaient positionnés entre les points de respawn des équipes, La colonne lumineuse en hauteur.

La durée avant le départ de la partie et la durée totale de la partie étaient saisies et la partie était lancée. Les équipes retournaient alors sur leurs points de respawn respectif et attendaient.

Une fois la durée avant le départ de la partie écoulée, le boitier prévenait les joueurs au moyen de messages vocaux par radio que la partie commençait.

Les joueurs devaient alors progresser jusqu’au boitier les premiers et presser le bouton correspondant à la couleur de leur équipe ( dans notre exemple, l’équipe bleue ). Une fois le bouton bleu pressé, le stroboscope bleu de la colonne lumineuse s’allumait et le compte de temps pour l’équipe bleue commençait.

Les joueurs devaient alors protéger le boitier pour éviter qu’une autre équipe ne vienne presser le bouton de leur équipe.

Si une autre équipe arrivait à éliminer l’équipe en place ( dans notre exemple, l’équipe rouge a réussi a percer la défense de l’équipe bleue ), elle pressait le bouton rouge,  ce qui arrêtait le compteur de temps pour l’équipe bleue, démarrait le compteur de temps pour l’équipe rouge et allumait le stroboscope rouge de la colonne lumineuse.

Périodiquement, le boitier envoyait par radio des messages vocaux pour informer sur quelle équipe occupait la base et le temps restant avant la fin de la partie.

En fin de partie, le boitier envoyait un message pour prévenir les joueurs que la partie était terminée et donnait le classement des équipes en fonction du temps d’occupation de la base.

Coté technique, c’était il y a 10 ans, donc c’était avec les composants du moment.

Pendant toute la conception et la réalisation, un journal de bord avait été tenu, le voici:

-= Carnet de bord =-

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *